La Charente ... Libre ?

Publié le par Webmaster

Réactions et réflexions suite à toute cette Histoire, pour cloturer le sujet.
Petit article ce jour dans le journal:
"Benoît peut enfin respirer: les plaintes sont sans suite" ... (psssst...On le sait depuis une semaine!!!)
C'est donner bien trop d'importance à ce non-évènement et j'avais confiance en l'esprit censé d'un Procureur. Je ne me suis jamais arrêté de RESPIRER à la suite de cette histoire!!!! C'est fou ça! Ils aiment faire mousser le truc avec leur façon de traiter l'actu et leurs effets "EVENEMENT" gros titres et infos à revoir (il y a eu 2 plaintes et non 3 et le "journaliste", qui s'est inscrit à notre forum, n'a même pas vu de lui même les "conditions d'utilisation" qui s'affichent en 1ere page et responsabilisent chaque membre de son propos. En tous les cas je n'ai pas trouvé cette précision dans l'article.
La phrase de fin du papier est pas mal :
"La liberté d'expression a des limites" ! Bé pour ce cas non puisque c'est déclaré sans suite et les forums ne sont toujours pas privés aujourd'hui! Pfff, 'sont pas doués ! Vous vous prenez la tête les gars!!!! "Voici Charente", "Closer Charente"  ...  Charente Libre? Il n'y a de LIBRE que le nom !

J'étais juste désolé pour les plaignants et attristé de voir que ces bas comportements paraissaient au grand jour au delà des frontières du village! Verteuil sous son vrai visage? Non, mais cela en dévoile une partie qui, je veux le croire, est minime (?), mais elle existe, c'est ainsi, c'est comme partout.

Heureusement il n'y a pas que ça et si cette adresse internet existe c'est justement parce que il y aussi de bons voisins, de bons commerces, de belles maisons, de beaux souvenirs et un beau chateau! Il y a aussi des Anglais qu'il faut remercier parce que s'ils ne seraient pas là aujourd'hui vous le regretteriez.

Je viens de voir dans son intégralité le 1er article qui a crée ce tsunami local (du 24/10/05). Je ne l'avais lu jusqu'ici que sur le net.
Ma surprise était encore plus grande de voir que cette histoire faisait la UNE de ce jour là et qu'en tout petit, sur le côté gauche on peut y lire :"PAKISTAN ENLISÉ DANS LA CATASTROPHE et "UNE CORDÉE FRANçAISE DISPARAÎT DANS L'HIMALAYA"!!! Ma surprise devient un malaise!
La Une, l'évènement principal de ce jour, le truc énorme pour eux: "DERAPAGES SUR LA TOILE À VERTEUIL" ????!!!

J'aimerai bien connaître le chiffre de vente pour ce jour là. Pour la Rédaction c'était en tous les cas censé plus accrocher que le Pakistan ou les morts dans l'Himalaya....
Ca a marché?

Ce qui est fou, est que c'est ce journal qui a fait véhiculer l'information à LA FRANCE ENTIÈRE!!!   Avant cette parution vous n'étiez que 30 MEMBRES, aujourd'hui nous approchons les 90!!! Sans lui, il n'y aurait pas eu France 3 et tout le reste!

Tout ceci indépendant de ma volonté.

Comment ce journal est-il arrivé à connaître cette histoire de plaintes avant moi même et tout le monde?

Par un gendarme, m'a assuré le "journaliste", mais ce que nie la gendarmerie. Alors  par les plaignants? Il faudrait donc s'interroger sur leurs motivations à porter plainte...
C'est rare quand on porte plainte qu'un photographe soit dernière nous à prendre des photos, non?
Tout cela semble bien scénarisé et préparé....

Et comment les gendarmes ont été au courant des histoires qu'il se passait sur le Forum?

...Je vous laisse faire le lien...
On appelle ça l'effet boomrang !
Bé oui m'sieurs dames, il existe d'autres manières de régler des probèmes ...
Pensez-y pour la prochaine fois !

FIN .

Publié dans Depeches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article